«Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver» (Gilles Vigneault)
Cette citation provient d'une chanson d'un artiste québécois qui fait partie de la mémoire collective du Québec.
Elle représente bien ce que je pense de ma province, le Québec. Il fait souvent froid. Je n'aime pas l'hiver alors je m'imagine souvent vivre aux États-Unis, là où il fait très chaud!!!
De façon générale, le Canada est un pays bien apprécié du monde entier je crois, car les gens sont ouverts à la diversité culturelle. Il y a aussi beaucoup de beaux paysages qui attirent les touristes dans les provinces à l'ouest du Québec, surtout en Colombie-Britanique (BC). Si vous avez une chance d'y aller, saisissez-la, car c'est une province magnifique! De plus, si vous parlez anglais, ce sera très facile de communiquer avec les gens de cet endroit.
Plusieurs de mes amis y sont allés et ils ont adoré leur voyage. Ils disent que les gens sont très accueillants et qu'il y a toujours un nouveau coin de pays à visiter.
C'est un petit peu comme au Québec. Il y a plein de choses à découvrir, mais pour cela, il faut aimer rouler en voiture, car il faut faire plus de six heures de route pour se rendre à l'un des plus beaux endroits du Québec: la Gaspésie. C'est au bord de la mer et lorsqu'on s'y trouve, on dirait que nous sommes complètement ailleurs. Si vous y allez, passez par le Rocher Percé. Il faut absolment voir cette roche usée par les eaux et qui se trouve au milieu de la mer.
Habituellement, en été, il fait très beau, mais si vous êtes ici depuis l'année dernière, vous avez sans doute constaté qu'il n'a pas fait très beau ni très chaud... C'était déprimant de se lever jour après jour sous les nuages. Je déteste la pluie. En fait, tout ce que j'aime, c'est le soleil et la chaleur, car sans ces deux facteurs, je me sens vide et triste.
Aimez-vous le hockey? Si oui, allez à Montréal voir une partie du Canadien. Les gens sont fous... C'est la folie lorsqu'il y a une partie. C'est plaisant de se fondre à la masse et de profiter d'une soirée pour s'amuser et se défouler en criant. Si vous n'aimez pas le sport, allez plutôt voir un spectacle de musique...étrangement, pour ces deux activités, vous pouvez vous rendre au même endroit, soit au Centre Bell qui est l'arena de hockey qui se transforme aussi en immense salle de spectacle. Toutefois, avant de vous rendre à votre activité, vous devez absolument aller manger dans un petit resto sympathique. Il y en a pour tous les goûts. Par contre, je ne m'y connais pas vraiment en restaurants. Vous pouvez aussi aller au resto-pub Les Trois Brasseur. C'est une microbrasserie où on peut boire de la bière qui est brassée sur place et manger de bons repas ou simplement se retrouver entre amis. L'été, c'est La Ronde qui est à l'honneur, à condition d'aimer les sensations fortes!! Manèges, barbe à papa, jeux... que de plaisir.
Sur ce, si vous voulez en savoir davantage, faites-moi signe!
Bonne journée
Evelyne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Evelyne,
RépondreSupprimerJ'adore la citation «Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver» parce que j'entends comme la neige, le froid, et l'hiver peuvent être sévère. L'hiver à Chicago est le même chose donc je n'ai pas de peur comme mes amis, mais je ne suis pas contente non plus!
Je voudrais explorer le Québec. Je ne savais rien de l'histoire de cette province et le plus que j'apprends, le plus j'interesse.
J'ai beaucoup d'hâte de faire ta connaissance ce vendredi!
A bientôt,
Elena
Bonjour, Evelyne!
RépondreSupprimerJ’adore de lire ton blogue, Je ne sais pas pour quoi mais j’adore ça! J’ai aimée le nom de ton article. Je n’ai pas connu la neige, et Je sais que c’est difficile l’hiver d’ici, mais Je DOIS connaître-là! Là-bas au Mexique il n’y a pas beaucoup de villes que l’hiver est très fort, seulement dans les montagnes, mais ma ville Je crois que c’est la troisième ville plus chaude de tout Mexique, alors, l’hiver sera trop difficile pour moi u.u’
Pour quoi est-ce que tu ne voyages pas beaucoup? Parce que si tu n’aimes pas l’hiver d’ici, de Québec, tu peux aller au Vancouver, oui, l’hiver est fort, mais j’ai écoutée que l’hiver de là ce n’est pas très fort comme l’hiver d’ici, en plus, il y aura chaleur et tu pourras t'amuser!!! Il sera magnifique!!
YAY! J’aime les sports! Tout les sport, mais spécialement J’aime le tennis, mais oui, Je m’ai dit « Rosa, quand tu es au Montréal, tu DOIS regarder un match de hockey!! » Mais un ami qu’habite au Montréal m’a dit que les tickets pour un match de hockey sont très chère, est-ce que c’est vrai?
Je vais espérer ton prochain article,
Rosa
Bonjour Rosa,
RépondreSupprimerMerci de prendre le temps de lire mes articles. J'adore également lire les tiens. Lorsque je lis qu'il fait chaud là d'où tu viens, je m'imagine sur la plage et lorsque je m'aperçois que je suis ici, au Québec et qu'il fait froid, cela me rend triste.
La raison pour laquelle je ne voyage pas est que les études prennent beaucoup de mon temps et qu'il est plutôt difficile de pouvoir être enseignante tout de suite après l'école pour ensuite avoir un emploi tout le reste de ma vie. C'est compliqué un petit peu...De plus, je partage ma vie avec quelqu'un qui a déjà un emploi et nous avons une maison. Il nous est donc difficile de partir voyager avec toutes les responsabilités qu'une maison implique.
Pour ce qui est du hockey, il est vrai que les billets sont chers....malheueusement:( Par contre, rien ne t'empêche de te rendre à un endroit où il y a une télévision géante et beaucoup de gens qui se rassemblent pour écouter le hockey. La cage aux sports (restaurant) est un bon endroit pour cela. On y passe toutes sortes de sports sur écran géant et on peut manger et profiter de la soirée entre amis. C'est donc là une alternative à une vraie partie de hockey et c'est tout de même très plaisant.
À demain,
Evelyne