lundi 28 septembre 2009

Pourquoi suis-je loin de la maison?

Bien le bonjour,

Le présent message sera sans doute le plus bref et je m'en excuse. Je m'excuse aussi de ne pas avoir donné signe de vie pour mon deuxième article ainsi que pour mes commentaires. J'adore vous lire, mais je ne suis pas très habil e avec le blog alors j'ai longtemps cherché comment écrire un commentaire ou un nouvel article.

Sherbrooke, n'est pas ma ville. Je suis ici simplement pour mes études, car à Montréal, j'aurais été trop distraite par les bistro et les magasins...Bref, je suis à Sherbrooke depuis maintenant quatre ans et je dois avouer que je ne suis jamais allée plus loin que le McDonald et l'université. La fin de semaine, je retourne chez moi alors je n'ai jamais pris le temps de découvrir Sherbrooke. Je ne pourrais donc pas vous dire quels sont les endroits où vous pourriez trouver de belles chaussures ou bien où manger des mets exotiques ailleurs qu'au buffet des continents.

Toute ce que je sais de cette ville, c'est qu'elle semble très soucieuse de l'environnement et qu'elle accueille beaucoup d'étudiants.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider à mieux connaître la ville. Le sujet n'est pas très approprié à ma situation de simple étudiante. Je mange, je dors, je vais à l'école et je retourne voir mon copain et mon chat la fin de semaine, car sans cela, qui ferait le ménage, le lavage et à manger??

Bien à vous,
Evelyne

P.S Si vous aimez la musique instrumentale, je vous conseille Jorane, une artiste québécoise très originale et marginale.

Continuez d'écrire vos capsules, j'adore lire ce que vous écrivez!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour…encore!!!
    Oui, je comprends que les études sont la raison plus fort pour abandonner ta ville, et c’est difficile d’être loin de ta famille, parce que tu es habituée d’habiter à ta ville, avec ta famille, tes amis…

    Bien, Je pense que tu dois profiter ton séjour à Sherbrooke et connaître tout les endroits ce qu’il y a!! Toi, Elena et moi, nous pouvons aller quelque fois à manger ou connaître quelque endroit nouveau!!

    Je vraiment espère de te voir ce vendredi!!!! OUIIIIII!!!!
    À la prochaine!!!

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour...encore!!

    Je veux te dire seulement que Je ne sais pas pour quoi ce n'est pas possible d'écrire des commentaires sur mon blogue, donc tu peux écrire quelque commentaire à propos de mon blogue sur ton blogue.

    Au revoir!! =)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Évelyne,
    Il était très amiable de faire ta connaissance le vendredi!
    J'entends ta situation d'aller à manger, étudier, et dormir dans les semaines, mais je pense que tu as le bonne chance d'être capable de passer tes fins de semaine à ta propre maison! Je trouve le campus très silencieux les fins de semaine et je souhaite d'être capable de retourner chez moi pour voir mon mari et mes chiens, mais non, pas possible...pour deux moins plus.
    A la prochaine,
    Elena

    RépondreSupprimer
  4. Salut, Evelyne!

    Je dois faire d'autre commentaire dans ton blogue, mais je ne sais pas qu'est-ce que je peux te dire!!!

    Je crois que tu dois connaître toutes les endroits d'ici! Parce que, j'ai été ici seulement pour un mois ou plus, et je déjà aime la ville!! qu'est-ce que tu fais dans ta ville? Je veux aller quelquel endroit!

    J'espère ton article!!!! =)

    RépondreSupprimer