vendredi 23 octobre 2009

Ma vie avant l'université

Il y a cinq ans, j'étais encore sur les bancs de l'école secondaire. Vous vous doutez donc qu'il y a dix ou quinze ans, j'étais plutôt jeune et qu'il m'est à peu près impossible de me rappeler de ce que je faisais à cette époque. Concentrons-nous donc sur mon passé d'il y a cinq ans!

À cette époque, j'avais une vie sociale beaucoup plus active qu'aujourd'hui, car je n'étais pas sept jours sur sept dans mes études et que mes amis habitaient beaucoup plus près de chez moi. J'organisais souvent des soirées avec mes amis et c'était vraiment apprécié de passer du temps avec des personnes en qui j'avais une très grande confiance et qui aimaient la vie autant que moi. Souvent, nous regardions des films durant toute la nuit et nous mangeions de la pizza aux petites heures du matin. Par contre, je ne pensais pas seulement à m'amuser, je faisais aussi de l'aide aux devoirs pour des enfants du primaire et cela me réjouissait de voir que je pouvais aider les jeunes.

À l'époque, je travaillais aussi dans un restaurant et j'adorais cela. Aujourd'hui, je ne serais même plus capable d'y travailler une seule soirée. La raison de ce changement est que je travaille désormais dans un magasin de plein air et que j'aime beaucoup plus la relation avec les clients lorsque nous pouvons les informer que lorsque nous devons leur servir à manger. Lorsque je travaillais au restaurant, je me sentais très utile et j'apprenais beaucoup en ce qui concerne la cuisine. Par contre, j'ai très vite oublié ce que j'ai appris et c'est pour cela que je ne fais pas à manger très souvent...

Ce qui me marque le plus lorsque je repense à mon passé, c'est que j'ai dû faire un choix difficile en ce qui a trait au choix de mon CÉGEP. Je sais que vous ne connaissez pas les CÉGEPS, mais c'est un petit peu comme une douzième et treizième année, mais les cours ne sont pas les mêmes du tout. Je ne savais pas si je voulais exploirer d'autres disciplines ou simplement me concentrer sur la langue et les arts. J'ai donc opté pour les sciences humaines et cela m'a permis de découvrir la pychologie et la sociologie.

Comme tout le monde, j'ai aussi connu l'amour. C'était bien, mais cette relation n'a pas duré. Par contre, je suis contente d'avoir connu autre chose par la suite, puisque moins d'un an plus tard, j'ai rencontré mon copain actuel par le biais de mon ancien petit copain... La vie fait parfois bien les choses!!!

Voilà! C'était ma vie lorsque j'avais 17 ans et que j'étais jeune et insouciante!

Bien à vous,
Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire